D’après le Wall Street Journal, Facebook le géant des réseaux sociaux pourrait lancer dans un futur proche un service de VOD qui sera accessible depuis le réseau social.

Pour les entreprises californiennes, la production originale semble être un bon relais de croissance. La liste ne cesse de se rallongée, après Netflix, Amazon et le plus récent Apple, voilà que le réseau social Facebook s’apprête aussi à s’investir dans la production audiovisuelle.

L’entrée de Facebook dans la scène des services de streaming dominé pour l’instant par Netflix et Amazon. L’entreprise de Mark Zuckerberg devra réserver un budget assez consistant pour la production de séries et émissions originales.

Dans l’objectif de produire des émissions avant la fin de l’été, d’après les révélations du WSJ les discussions seraient en cours avec plusieurs studios. Facebook se lance avec un investissement qui irait jusqu’à 3 millions de dollars par épisode d’une trentaine de minutes, une somme qui est évaluer a la moitié d’un épisode de « Game of Thrones » et environ 12 fois le budget d’un épisode de « plus belle la vie ».

Le propriétaire de l’entreprise aurait déjà investi dans une vingtaine de séries et il souhaiterait que le service de VOD puisse être accessible directement depuis le réseau social.

Nous savons que Facebook s’intéresse depuis un temps au streaming vidéo mais la question qui demeure est celle de savoir sous quelle forme le service sera déployé.

Pour atteindre son objectif qui est celui de proposer un ou plusieurs programmes de télévision d’ici la fin de l’été, le réseau social s’allie déjà aux  maisons de production de Hollywood.

Notons ici que Facebook vise tout d’abord en priorité le public de jeunes dans l’âge varie entre 13 et 34 ans et les séries dont il est questions ne doivent pas contenir des scènes de nudité, des propos trop vulgaires ou haineux, des grossièretés verbale ou gestuelle et que l’idéal serait aussi d’éviter la politique.

Peu importe votre position géographique, JCvpn vous donne toujours la possibilité d’avoir accès à tous vos contenus vidéos, toutes vos émissions et série préférée pour les chaines UK et FR qui vous sont bloquer parce que à l’étranger, un seul site www.jcvpn.com

Facebook Comments