C’est depuis le 9 mai dernier que le groupe de télévision publique France Télévisions à lancer une nouvelle plateforme qui concerne le Web TV et qui marque la fin de pluzz.

Le site est baptisé france.tv et il dispose de plusieurs vidéos en ligne que ce soit les direct, les replay, les extraits et voir même les vidéos payantes. Ce site devra être doté dans les mois à venir d’autres nouvelles fonctionnalités.

Cela était plus que nécessaire que les responsables du groupe de télévision publique puisse se doter d’une plateforme Web TV en exemple de la concurrence comme France Télévision diffuse a approximativement 500 programmes par jour en plus du direct de ses 6 chaînes (France 2, France 3, France 4, France 5, France Ô et Franceinfo) ; des replay pendant 7 jours, des VOD payantes et bien d’autres contenu disponible sur internet.

France Télévision poursuit un grand objectif sur l’échelle temporaire en se fixant de quitter de 500 millions de vidéos vu chaque mois pour passer à 1 milliard et cela pour d’ici 2020.

Le SVOD sur abonnement et la proposition rapide des Replays

France.tv rendra disponible en replay seulement 30 minutes après la diffusion des programmes, cela est largement moindre par rapport aux 4 heures du Pluzz.

L’enrichissement de France.tv se fera sentir cet automne par le lancement d’une plateforme de VOD sur abonnement un peu comme Netflix mais celle-ci sera focalisée beaucoup plus sur du contenus français et Européens avec un mélange de dessins animés, séries, documentaires, fictions et aussi les contenus des maisons de production partenaire a France.tv

Il est à noter que l’accès reste gratuit mais il faudra disposer d’un compte pour faciliter la recommandation personnalisées ou mieux encore assurer un suivis d’écrans comme par exemple commencer a regarder un film sur PC et le poursuivre après sur un smart-phone la que vous l’avez laisser.

Pour ce qui est des box des opérateurs, pluzz sera aussi remplacer progressivement par France.tv afin d’avoir un design beaucoup plus ergonomique pour mieux le rapprocher au site. Lancé en 2010 aux dernière nouvelles, Pluzz ne gênerait que 10 millions de vidéos vues chaque mois environ.

Une recommandation pour ceux qui sont a l’étranger, JCVPN vous accorde de débloquer cela pour vous permettre de bien profiter de toute la télévision française peut importe votre position géographique avec le service de configuration DNS appelait pass TV et sans diminution de bande passante aucune.

Facebook Comments